Volume horaire des cours de BTS Design d’espace

volume-horaire-des-cours-de-bts-design-despace.jpg

Beaucoup de jeunes bacheliers décident de poursuivre leurs études pendant quelques années pour acquérir plus d’expérience afin d’être opérationnels une fois dans le monde du travail. Certaines personnes ne souhaitent pas faire de très longues études mais veulent juste se contenter du strict minimum qui pourra réellement leur être utile pour trouver et garder un emploi.

bts-design-despace.jpg

Une grande majorité de personnes décident de suivre la formation en bts design d’espace. Cette formation dure deux ans, et pourtant les matières qui y sont enseignées sont assez nombreuses. Ce qui veut donc dire que le bts design d’espace réclame un volume horaire très élevé.

Beaucoup d’heures de pratiques en atelier pour le bts design d’espace

Puisque le bts design d’espace est surtout concentré sur l’apprentissage de l’espace et des aménagements, il est donc nécessaire de s’appliquer plus longtemps à faire de la pratique en atelier que pour les autres matières.

apprentissage-de-lespace.jpg

Il est vrai que pendant la formation en bts design d’espace, les élèves apprennent aussi des matières générales, mais l’expression plastique est de loin plus appliquée pendant les heures de cours. On peut estimer que les heures de pratique en atelier peut durer près de 15 heures par semaine. Et pour l’expression plastique, cela peut durer 5 heures par semaine. En plus d’avoir énormément à apprendre lors des cours, il y a également beaucoup de travail personnel à la maison.

Des heures d’enseignements généraux comme les langues et les mathématiques

Les enseignements généraux sont tout aussi indispensables en bts design d’espace. Pour quelle raison? Tout simplement parce que les enseignements généraux sont importants à avoir partout où on ira, c’est la base même de nos connaissances cultuelles. Les langues en bts design d’espace peuvent durer près de 2 heures par semaine, tout comme les mathématiques. En tout, en une année, les élèves suivent presque 1000 heures de cours, sans compter les heures de travail à la maison.